Votre grand-mère vous disait  de ne pas tirer les oreilles car ce les décolle. Bien que ces vieux comptes de vieille femme ont terrifié beaucoup de petits enfants il n'y a pas de vérité. 

Toutefois, il n'est pas conseillé de tirer les oreilles, de peur de la douleur ou les dommages qui nécessitent la chirurgie esthétique (également connu sous le nom de la chirurgie esthétique otoplastie ).

Les enfants peuvent être cruels et les enfants avec de grandes oreilles ou anormalement formé peut devenir l'objet de plus d'un commentaire dit en plaisantant, mais finalement bouleversant. 

Beaucoup de jeunes enfants, et certains adultes, supposons que les gens avec des oreilles plus grandes ont une meilleure audience, c'est tout simplement faux. Les surnoms tels que "Dumbo", "Mickey Mouse" , même après la chirurgie esthétique, restent avec l'enfant jusqu'à l'âge adulte. 

Beaucoup de parents, et un grand nombre de médecins et de chirurgiens envisagent la chirurgie esthétique hautement inappropriés pour les enfants. Habituellement, les raisons sont liées au fait que l'enfant est encore en croissance et ils préfèrent attendre que l'enfant est pleinement développée avant de procéder à la chirurgie esthétique.

Cependant, la plupart considèrent l'otoplastie (oreille, la chirurgie esthétique) très adapté pour les enfants d'un âge précoce car elle est l'une des rares procédures où les avantages l'emportent sur les inconvénients sérieux. Heureusement, les oreilles d'une personne cesse de croître autour de l'âge d'environ quatre et sept ans, l'âge auquel ils sont le plus sensibles aux railleries qui prouvent de manière préjudiciable à leur santé mentale. Les enfants sont incroyablement résistants et récupérer plus rapidement et montrent beaucoup moins d'effets durables, de l'oreille, la chirurgie esthétique, que lorsque la procédure est effectuée sur des adultes.

La plupart des jeunes qui ont des oreilles, qui semblent bien trop grande pour la taille de leur tête, les oreilles ou qui souffrent de la saillie au-delà de ce qui est considéré comme normal (en général ceux qui vont à ce jour que la dissimulation par les cheveux de plus en plus longues ne parvient pas à cacher le problème) sont considérés comme très bons candidats pour ce type de chirurgie.

Les autres candidats comprennent les enfants qui sont nés avec des anomalies (ou manifestement mal ou déformé les oreilles). Aussi, si un enfant subit un préjudice aux oreille, au cours d'un accident, ils sont immédiatement pris en considération pour la chirurgie. Il est étonnamment commun pour les enfants de naître, sans tenir suffisamment le cartilage des oreilles correctement (création d'oreilles), les os du cartilage est un matériau que vous sentiez à l'oreille, qui détermine l'architecture de l'oreille, dans ce cas, ils sont considérées comme très approprié pour la chirurgie esthétique.

Si vous avez remarqué que les oreilles de vos nourrissons semblent poser problème, vous devez l'approche de votre médecin de famille, qui examinera l'enfant et décidera si vous devez être référé à un consultant en clinique de chirurgie esthetique Lyon. Lors de la consultation le chirurgien décidera si votre enfant est un candidat approprié pour la procédure dite de
chirurgie esthetique otoplastie.